Post-graduat ‘Coaching de personnes à travers le cheval’

J’ai énormément évolué pendant la formation. L’approfondissement pendant les journées de formation ainsi que les heures d’intervision et d’étude personnelle m’ont redonné confiance en moi en tant que coach travaillant avec la méthode du « Cheval Miroir » et je possède à présent des outils puissants qui me permettront d’aider les autres à faire de même.»

Mirjam, participante post-graduat (2014-2015)

 

Durant la formation post-graduat « Coaching de personnes à travers le cheval », vous travaillez sur votre développement pendant 20 jours répartis sur 2 années, à raison d’environ 1 journée par mois pour obtenir le diplôme de coach avec la méthode du « Cheval Miroir ». En savoir plus :

Coach de post-graduate

Vous êtes déjà licencié. Le travail avec les chevaux vous intéresse beaucoup. Vous souhaitez approfondir vos connaissances en tant que coach avec la méthode du « Cheval Miroir ». Vous cherchez un moyen d’approfondir votre travail actuel. Alors, la formation de troisième cycle « Coaching de personnes à travers le cheval » est faite pour vous !

Cette formation post-graduat « Coaching de personnes à travers le cheval » comprend un parcours complet de deux années (20 jours de cours). Les journées de cours (cours réguliers et pratiques), les réflexions individuelles, les observations et les intervisions vous font progresser pour devenir un coach diplômé du troisième cycle avec la méthode du « Cheval Miroir ».

Accréditation

Cette formation unique en son genre est reconnue en tant que formation de troisième cycle par l’école supérieure Howest (Hogeschool West-Vlaanderen). Il s’agit de la seule formation de deux ans en coaching équin avec le « Cheval Miroir » (post-graduat) disposant de cette accréditation.

Critères de participation

Avant de débuter la formation, une prise de contact préalable est organisée avec vous afin d’apprendre à vous connaitre et afin que vous optiez pour la formation avec HorSense en toute connaissance de cause. HorSense a également mis au point une série de critères que vous devez remplir pour pouvoir participer à la formation :

  • Vous possédez au minimum une licence.
  • Vous avez déjà mené diverses discussions de coaching pratique avec plusieurs clients.
  • Vous avez l’opportunité de travailler avec un cheval ou plusieurs chevaux dans votre environnement.

Composition des cours

La formation « Coaching de personnes à travers le cheval » comprend 20 jours de cours. Ces journées sont consacrées tant à l’approfondissement de la théorie de niveau troisième cycle qu’au travail avec la méthode du « Cheval Miroir ». Pendant une journée de cours, environ 40% du temps est consacré à la théorie et 60 % au coaching pratique avec la méthode du « Cheval Miroir ».

La première année, vous travaillez avec quatre coaches « test » et la deuxième année, vous travaillez avec cinq coaches « test » avec lesquels un total de dix-neuf discussions/sessions sont organisées. Pendant les moments d’observation, vous réfléchissez sur votre développement en tant que coach de troisième cycle avec la méthode du « Cheval Miroir » et sur vos expériences en matière de coaching. Accompagné de vos coaches HorSense et des autres élèves, vous bénéficiez d’une évaluation à 360°C sous forme de feedback et vous participez à des groupes d’intervision. Enfin, vous réalisez quatre rapports littéraires (dont un d’un livre imposé). Envie de découvrir le programme complet des cours ?

Après la formation

En tant que coach diplômé en post-graduat avec la méthode du « Cheval Miroir », vous pouvez vous devenir membre du réseau HorSense. Vous pouvez en outre travailler comme coach professionnel en donnant des séances de coaching pratique avec ou sans l’intervention des chevaux.

Une fois la formation terminée, vous avez acquis suffisamment d’expérience pour commencer votre propre pratique éventuelle. Vous pouvez également revenir chez HorSense pour participer à diverses journées pratiques en tant que diplômés afin de rester informé des nouveautés dans votre domaine.

En savoir plus ?

Vous souhaitez recevoir plus d’informations et/ou la brochure d’information? Prend contact avec HorSense.